Nous avons connu le magnétoscope de salon, qui nous permettait de visionner nos VHS, d'enregistrer des émissions et même de dupliquer nos films ... Mais connaissez vous vraiment cet appareil qui aujourd'hui nous semble résolument vintage ?
Tout débute le 01 juin 1909 : le premier magnétoscope est conçu. Après de nombreux échecs, tests et essais, il aboutira en 1954 tel que nous le connaissons aujourd'hui.
C'est une révolution audiovisuelle : à ce moment là, cette technologie est réservé aux professionnels de l'audiovisuel et en particulier aux chaines de télévision.
Les premières platines de salon arrivent sur le marché en 1972 et sont commercialisées par Philips et Sony.
A la fin des années 90 et début des années 2000, c'est l'âge d'or de la VHS et c'est près de 15 millions de magnétoscopes qui sont produits chaque année.
80% des foyers français en possèdent un!
L'arrivée du DVD relègue le "magnéto", et Funai le dernier producteur de ces appareils cesse la production en 2016.
Aujourd'hui, pour numériser vos cassettes, nous utilisons toujours les modèles les plus élaborés des magnétoscopes professionnels.
Ils sont aujourd'hui dénichables sur les sites d'occasion, parfois à des prix exorbitants, tout simplement parce qu'à l'heure actuelle il n'existe pas de moyen moderne de lire les bandes magnétiques qui composent une cassette!
Nous sommes équipés de magnétoscopes parfaitement performants qui nous permettent de vous restituer vos souvenirs enregistrés de façon fiable et précise, contactez nous pour toute information
Écrire commentaire