Si vous possédez des bandes magnétiques audio 6.25mm (aussi appelées quart de pouce) non numérisées, alors il est grand temps d'y songer, car malheureusement, ce type de support de stockage audio analogique a une durée de vie limitée. Notre société mettra tout son savoir faire et son expérience afin de vous fournir le meilleur fichier numérique possible à partir de vos bandes magnétiques.
La bande magnétique a été développée en Allemagne en 1928 et succède à l'enregistrement magnétique sur fil. Dans les années 30, la bande magnétique a été perfectionnée en acier. Il faudra attendre les années 40 pour voir apparaître les premières bandes magnétiques en plastique. La bande magnétique audio a permis aux programmes radio, qui diffusaient jusque là en direct, d'être enregistrés pour une diffusion ultérieure.
Le diamètre, la vitesse, l’épaisseur de la bande et le mode enregistrement influent énormément sur la durée totale numérisée. Il est du coup très difficile d'estimer le minutage exact d'une bobine sans en connaitre le contenu.
Nous vous proposons une évaluation gratuite de vos bandes magnétiques afin de pouvoir vous annoncer la durée précise de vos enregistrements.
Pour numériser vos bandes magnétiques, nous utilisons exclusivement les réputés magnétophones STUDER A810, une merveille de technologie qui bénéficie de bons nombres de réglages pour relever le meilleur de vos supports. Nous procédons aussi, numériquement, à la normalisation, à la réduction du souffle et du bruit, et à l'équalisation stéréo du fichier.
Le fichier de sortie sera en WAV PCM (non compressé) ou en tout autre format choisi par le client (Mp3, AIFF...) sur le support demandé (clé USB, disque dur, CD audio, lien de téléchargement...).